Ozempic 0,25mg Abacus Sol Inj Stylo Prer.1 + 4 Aig

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Utilisation

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Vérifiez auprès de votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère en cas de doute.Dose recommandée

  • La dose initiale est de 0,25 mg une fois par semaine, pendant quatre semaines.
  • Après quatre semaines, votre médecin augmentera votre dose à 0,5 mg une fois par semaine.
  • Votre médecin pourra augmenter votre dose à 1 mg une fois par semaine si la dose de 0,5 mg une fois pas semaine ne permet pas de contrôler votre taux de sucre dans le sang de façon satisfaisante.Ne modifiez pas votre dose, sauf si votre médecin vous demande de le faire.

Comment est administré OzempicOzempic doit être administré par injection sous la peau (sous-cutanée). Ne l'injectez pas directement dans une veine ou dans un muscle.

  • Les meilleurs endroits pour réaliser vos injections sont le dessus de la cuisse, le ventre (abdomen) ou le haut du bras.
  • Avant d'utiliser le stylo pour la première fois, votre médecin ou votre infirmier/ère vous montrera comment l'utiliser.Les instructions détaillées d'utilisation figurent au verso de cette notice.Quand utiliser Ozempic
  • Vous devez utiliser ce médicament une fois par semaine, le même jour chaque semaine si possible.
  • Vous pouvez faire vous-même l'injection, quel que soit le moment de la journée, au cours ou en dehors des repas.

Pour vous rappeler d'injecter ce médicament seulement une fois par semaine, il est recommandé de noter sur l'étui le jour de la semaine choisi (par exemple mercredi) ainsi que toutes les dates d'injection.Si nécessaire, vous pouvez changer le jour de votre injection hebdomadaire de ce médicament, à condition que votre dernière injection ait eu lieu au moins 3 jours auparavant. Après la sélection d'un nouveau jour d'administration, poursuivez l'injection une fois par semaine.Si vous avez utilisé plus d'Ozempic que vous n'auriez dûSi vous avez utilisé plus d'Ozempic que vous n'auriez dû, prévenez immédiatement votre médecin.Vous pouvez avoir des effets indésirables tels que des nausées.Si vous oubliez d'utiliser OzempicSi vous avez oublié d'injecter une dose et que :

  • 5 jours maximum se sont écoulés depuis la date de l'injection oubliée, injectez la dose dès que vous y pensez. Injectez la dose suivante comme d'habitude, le jour prévu.
  • plus de 5 jours se sont écoulés depuis la date de l'injection oubliée, ne prenez pas la dose manquée. Ensuite, injectez la dose suivante comme d'habitude, le jour prévu.Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez d'utiliser OzempicN'arrêtez pas d'utiliser ce médicament sans avoir consulté votre médecin. Si vous arrêtez de le prendre, votre taux de sucre dans le sang pourrait augmenter.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère

Composition

Ce que contient Ozempic

  • La substance active est le sémaglutide. Un ml de solution injectable contient 1,34 mg de sémaglutide. Un stylo prérempli contient 2 mg de sémaglutide dans 1,5 ml de solution. Chaque dose contient 0,25 mg de sémaglutide dans 0,19 ml.
  • Les autres composants sont : phosphate disodique dihydraté, propylène glycol, phénol, eau pour préparations injectables, hydroxyde de sodium/acide chlorhydrique (pour l'ajustement du pH).
Indication

La substance active d'Ozempic est le sémaglutide. Il aide votre organisme à réduire votre taux de sucre dans le sang uniquement quand celui-ci est trop élevé et peut aider à prévenir les maladies cardiaques.Ozempic est utilisé :

  • seul, si votre taux de sucre dans le sang n'est pas contrôlé de manière adéquate par le régime alimentaire et l'exercice physique seuls, et que vous ne pouvez pas utiliser de metformine (autre médicament antidiabétique) ou
  • en association avec d'autres médicaments pour traiter le diabète lorsque ceux-ci ne suffisent pas à contrôler votre taux de sucre dans le sang. Ces autres médicaments peuvent inclure : antidiabétiques oraux (tels que metformine, thiazolidinediones, sulfamides hypoglycémiants) ou insuline.

Il est important que vous continuiez à respecter le régime alimentaire et le programme d'activité physique préconisés par votre médecin, pharmacien ou infirmier/ère.

Contra indication

N'utilisez jamais Ozempic :

  • si vous êtes allergique au sémaglutide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations).
Détails
CNK4200572
FabricantsAbacus Medicine